Qui sommes-nous

Entre Filles, c’est avant tout une énergie, des rencontres… et l’envie de partager.

Née fin décembre 2021, l’association rassemble des femmes de Six-Fours-les-Plages et des alentours autour d’un même objectif : créer du lien, s’ouvrir aux autres et vivre des expériences enrichissantes, dans une ambiance bienveillante et conviviale.

Ici, pas de cours à l’année ni de routine figée. Nous faisons le choix de proposer uniquement des initiations, pour permettre à chacune de découvrir une grande diversité d’activités : sport, bien-être, loisirs créatifs, sorties… au gré des envies et des idées. Chaque membre peut aussi devenir actrice de l’association en partageant une passion ou un savoir-faire.

Nous nous retrouvons tous les jeudis soir, ainsi que le 3ᵉ vendredi de chaque mois en fin d’après-midi, dans notre salle située rue de la Cauquière à Six-Fours-les-Plages, ainsi qu’en extérieur selon les activités proposées.

Nos objectifs :

  • Favoriser les rencontres et le lien social entre femmes
  • Encourager la découverte et la curiosité à travers des initiations variées
  • Valoriser le partage de compétences et de passions
  • Créer un espace d’échange, d’entraide et de solidarité
  • Proposer des moments accessibles, simples et authentiques

Entre Filles, c’est un lieu de vie où chacune peut trouver sa place, essayer, oser… et surtout profiter.

Un mot de la présidente

J’ai rejoint l’association à ses débuts, en tant qu’adhérente, avec l’envie simple de partager des moments conviviaux et de rencontrer d’autres femmes. Lorsque l’ancienne présidente a souhaité passer le relais, j’ai choisi de reprendre les rênes pour éviter que cette belle aventure ne s’arrête, et surtout pour continuer à faire vivre les valeurs qui nous rassemblent : la bienveillance, l’entraide et la solidarité féminine.

Aujourd’hui, je porte ce projet avec la conviction que l’association ne peut exister sans ses membres. C’est un espace vivant, qui se construit ensemble, grâce à chacune d’entre vous. Ici, l’esprit est profondément participatif : que ce soit en prenant part aux événements, en proposant des idées d’activités ou en s’impliquant dans la vie de l’association, chacune a sa place et peut contribuer à faire évoluer ce que nous créons collectivement.

À l’écoute de vos envies et de vos besoins, j’ai à cœur de vous offrir un cadre où vous pouvez vous sentir libres d’être vous-mêmes, mais aussi actrices de vos loisirs. Parce que ce sont vos énergies, vos idées et vos personnalités qui font toute la richesse de cette association, et qui lui permettent de grandir, mois après mois.

A très vite ! Heloise.